L' ouverture de bal

La musique d’ouverture de bal est l’un des temps forts de votre soirée de mariage, après la musique d’entrée des mariés, un moment réservé aux stars sur lesquelles sont braqués tous les regards.  Traditionnellement, les époux dansent avec leurs parents respectifs. C’était le dernier moment père-fille, mère-fils avant que celui-ci ne donne sa fille, la mariée,  à son désormais mari. Les mariés se retrouvaient ensuite pour réaliser une ouverture de bal, un moment magique et inoubliable !

C’est aussi, le moment ou on a ouvert le bal, pour faire danser ses convives et ouvrir la piste de danse, enflammer le Dancefloor  pour toutes les autres danses. Savoir danser une danse de couple, à la façon de Dirty dancing, sur une musique de votre choix. Pour un mariage, ouvrir le bal c’est une animation musicale qui fait partie de l’ animation de mariage. Le choix de la musique, que se soit une chanson rock, un hymne à l amour, ou musique romantique, est une priorité. Souvent, les jeunes mariés vont se préparer avec des heures de cours particuliers ou cours privés, de danse de couple, enchainé des pas de danse, dans une choré, le tout encadré par un prof de danse.

Ne vous mettez pas la pression et surtout pensez a vous amuser. Déjà que la cérémonie de mariage, va faire monter la pression, gardez en tête que l’ouverture de bal est une fête. 

Un moment unique la musique d’ouverture de bal !

De nos jours, les mariés ont souvent tendance à faire leur ouverture de bal à deux et à enchaîner sur la soirée dansante. Comme vous le savez, les ouvertures de bal sont très attendues car tout est permis ! Cela fait partie des préparatifs et c‘est souvent un gros défis pour le marié !

Alors, pour votre mariage, autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir la vôtre. Voici quelques conseils pratiques pour nos futurs mariés pour réaliser la première danse.

Faite confiance à votre Disc jockey, Mariage musique deux élément qu’il métrise. Les styles musicaux, enchaînement, mix, choix de la musique,  votre professeur de danse,  sera vous guider pour vous faire danser et surprendre vos invités.

Le medley pour l’ouverture de bal ?

Si vous optez pour une ouverture de bal avec un montage de plusieurs musiques, veillez à avoir des transitions musicales parfaites (Chez mixe Live c’est compris dans nos prestations de mariage) et surtout ne vous mettez jamais en danger. Style de musique, styles de danse, les musiques romantiques ou latines, Tango argentin, une valse, après quelques cours particuliers dans une école de danse devrait devenir accessible. Pensez aussi que sur des musiques  » dance qui bougent  » la robe de mariée peut être un casse tête pour les chorégraphies.

Idéal pour faire les transitions entre les différents moments de l’ouverture de bal, le medley offre toutes les folies possibles. Passage des parents aux mariés, participation des témoins et/ou convives… Pour autant gardez à l’esprit qu’une ouverture de bal ne doit pas être trop longue surtout si vous n’êtes pas des spécialistes de la danse. 2 à 4 minutes c’est bien, au-delà, c’est un peu long pour les invités qui restent assis.

Demande tarif pour réaliser un medley

2 + 1 =

Quelle musique choisir ?

C’est votre moment, celui que vous partagez avec vos convives, celui ou enfin, la danse de mariage, vous pouvez vous retrouvez tous les deux. Choisissez la musique d’ouverture de bal qui vous correspond.

Ensuite viendra la technique de danse à mettre dessus et là soit vous savez comment ca se danse soit vous vous faites aider. N’hesitez pas à prendre contact avec des danseurs qui eux sauront vous guidez. Il n’est pas ridicule de prendre des cours de danse. Après tout, il vaut mieux une danse simple mais où vous êtes à l’aise, plutôt qu’une chorégraphie compliquée. L’ouverture de bal doit rester un moment de plaisir et de complicité entre les mariés. 

Adapter la musique pour que ce moment soit encore plus facile, une intro trop longue est difficile à gérer, trop courte vous risquez de rater le démarrage de celle-ci. Ensuite, exercez vous autant que possible tout en vous amusant, prenez du plaisir à danser ensemble, c’est communicatif…

Voici deux outils pour faire vos adaptations de la musique d’ouverture de bal :

 

Ableton Live

Ableton Live est un séquenceur musical logiciel professionnel pour OS X et Windows lancé par Ableton en 1999. Live est un outil permettant la composition et l’arrangement, mais sa conception et son ergonomie sont surtout destinées à une utilisation en concerts.

Audacity

Audacity est un logiciel d’enregistrement de son numérique et d’édition de sources audionumériques sous différents formats. Le logiciel est distribué sous licence libre.

Pour toute question ou demande de devis, n’hésitez pas à me contacter !

Vos attentes en musiques

3 + 4 =

Share This