La musique de fête religieuse

Un programme qui peut s'avérer compliqué...

Choisir la musique pour des fêtes annuelles, fêtes religieuses, fêtes chrétiennes, fêtes juives ou fêtes musulmanes sans oublier les fêtes païennes, les choix seront complètement différents. Quand

 vous ferez la fête, comme des païens sur des musiques d’ halloween ou sur la musique plus traditionnelle comme une fête de Joyeux Noël on organise des festivités et animations vraiment différentes. Tout cela n’est pas toujours facile.

Le baptême correspond, chez les chrétiens, à la naissance religieuse. Le baptême civil  (ou baptême républicain ou parrainage républicain) est un acte laïc et c’est avant tout l’assurance qu’un ami ou membre de la famille prendra toujours soin de son enfant. Alors que le « baptême musulman » est un acte religieux, qui symbolise fortement la volonté des parents de faire entrer leur nouveau né dans leur communauté religieuse.

Et quand vous en arriverez à l’étape où il vous faudra choisir les musiques. Il vous restera ensuite à trouver comment les enchainer et à vous adapter à la piste de danse !

Les musiques de fête de baptême ?

Vous avez décidez de vous retrouvez entre amis et en famille pour célébrer ce moment important. Pour cette soirée privée, après une décoration de salle de votre salle de réception, vous décidez de faire appel à un animateur DJ pour faire danser vos convives.

La prestation DJ, comprend généralement, une prestation son et lumière, associant sonorisation et jeux de lumière, machine à fumée, stroboscope et autre éclairage d’ambiance, pourquoi pas un photobooth. Après une mise en lumière, l’animation musicale d’un disc jockey professionnel, s’organise autour de playlists définie avec vous.

SI vous avez fait appel à un traiteur, le dj animateur organise son mix, son animation DJ aussi en collaboration avec lui.

Le choix des thèmes musicaux, pour les moments de musiques d’ambiances (apéritif, repas). Des thèmes variés, Pop Rock, Latino, Lounge, Deep House, ou spécialisés

Un programme avec les musiques pour tous les moments clès.  Prestataire événementiel, l’animateur Dj professionnel associe musiques et projecteurs pour votre soirée dansante.

Voici quelques conseils pour vous organiser :

  • Évitez la monotonie.
  • De la musique pour tous les âges.
  • Alternez les chansons lentes et rapides.
  • Des morceaux connus.
  • Une playlist très complète et varié.
  • Quelques chansons clés.

La programmation musicale

Le DJ Pro maitrise différents styles musicaux qui vous feront danser j’usqu’au bout de la nuit. Grace aux Jeux de lumières, pour mettre en avant votre lieu de réception. Dans les soirées privées le  mixage de musique généraliste permet à tous de s’amuser. Pour autant l’animation de soirées avec tous le matériel de sonorisation et le meilleur matériel professionnel ne remplace pas la préparation avec ses clients de la liste des musiques qui seront joué pour être au plus proche des goûts de tous.

Share This