Pour votre repas : Personnalisez votre ambiance musicale !

La musique est l’un des éléments clés de votre repas. Pas assez valorisée, sa présence est pourtant très importante pour accompagner les mets que vous avez sélectionnés et transporter vos invités vers les festivités de votre soirée.

Et si vous êtes de vrais mélomanes qui veulent tenir les rênes de votre événement jusqu’au moindre morceau de musique : vous adorerez construire vous-même votre ambiance musicale pour le dîner !

Mais pour créer un menu musical qui vous ressemble, il vous faudra quelques ingrédients indispensables, rechercher l’harmonie d’une continuité de cette si belle journée et cibler l’ambiance que vous voulez donner à votre dîner.

Comment choisir le style musical de votre repas ?

La musique étant presque omniprésente lors d’un événement, au moment du repas elle ne doit être ni trop forte ni trop absente : vos invités doivent se sentir à l’aise et pouvoir converser entre eux sans avoir à crier.

C’est tout l’intérêt de faire appel à un DJ pour l’ambiance musicale de votre dîner. Une sonorisation adapté à votre lieu de réception et qui ne fait pas fuir les invités est toujours un atout pour le bon déroulé de vos festivités !

Mais le choix du style de musique a aussi son importance. Il est donc plus sage d’éviter les changements radicaux et les goûts trop extrêmes en misant sur l’harmonie et la parcimonie. Par exemple, garder le style musical choisi pour votre apéritif peut donner une constance à cette belle journée…

Tout au long de votre repas, qui dure généralement plusieurs heures, il est d’usage que la musique se fasse plus discrète, sans ne jamais disparaître complètement.

Le DJ est justement là pour que le volume ne gêne pas les invités et ajoute simplement du “sel” au dîner.

Comment donner du rythme à votre repas ?

Pour caler votre playlist au rythme de votre repas, il est important d’en avoir les trois moments clés en tête :

  • Les moments clés de votre événement

Vous désirerez sans doute capter l’attention de vos invités pour l’arrivée du gâteau ou d’une fontaine de champagne : pour ce faire, vous pouvez choisir de passer une musique moderne et rythmée, une chanson romantique, un air rock’n’roll ou carrément décalé !

Tout est faisable lorsqu’il est question d’annoncer du même coup la fin du repas et le début de la soirée…

Rappelez-vous que cette journée vous appartient et que vous pouvez imposer votre style musical à chaque instant important de votre repas.

Pour animer un événement, ce n’est pas simplement passer des titres les uns à la suite des autres. Il faut donner une dynamique, faire monter tout doucement l’ambiance pour que tout le monde ait envie de s’amuser.

Alors n’hésitez pas à demander conseil à votre DJ pour personnaliser votre ambiance musicale de réception !

Share This