Pour votre apéritif choisissez une ambiance musicale prédéfinie avec votre DJ

Vous avez décidé de respecter la tradition en organisant un apéritif avant votre événement ? C’est effectivement moment important qui permet de faire une transition, mais également de remercier certains invités qui ne participeront pas à la soirée.

C’est l’occasion par exemple de prononcer votre discours de remerciement, de faire part à l’ensemble de vos invités de votre joie de les recevoir et de passer du temps avec les convives qui partiront rapidement.

Et pour un apéritif réussi, rien de tel que d’ajouter de la musique !

Se créer une playlist de trois à quatre heures en adéquation avec ce moment convivial et stratégique de votre journée : peut vite devenir un casse-tête !

Si vous voulez vous ôter cette peine, un professionnel de l’animation peut vous proposer la solution parfaite : l’ambiance musicale prédéfinie ! Vous choisissez votre style, votre DJ vous créé la liste de musiques associée pour la musique apéritif !

Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le genre musical qui se mariera parfaitement avec votre apéritif.

Le lieu de votre apéritif donne le ton

Que vous ayez fait le choix d’une après midi autour de la piscine, d’une salle des fête, l’apéritif a généralement lieu avant repas qu’il soit le midi ou le soir. Il est donc conseillé de choisir un lieu « transitoire » proche du lieu de réception : Cela évitera aux convives de faire des kilomètres pour rester seulement deux ou trois heures mais aussi de permettre aux invités de se séparer en toute convivialité.

Si vous peinez à imaginer votre ambiance musicale pour l’apéritif, le lieux que vous trouverez le mieux adapté vous inspirera certainement !

Le cloitre d’une vieille bâtisse ou les jardins de la mairie appellent à des airs classiques d’opéra ou à votre amour commun du Jazz ?

Le jazz est évidemment un style qui convient parfaitement à une ambiance robe de cocktail, costumes et petits fours !

Alors que, si vous cherchez une musique à la fois religieuse et pleine d’entrain, le gospel s’impose !

La musique balkanique ou le style gipsy peut aussi surprendre agréablement vos proches et tombera à pic si vous avez opté pour un thème bohème.

Toutes les ambiances musicales ont leur playlist, il vous suffit de confier à votre DJ le style de musique dont vous rêvez !

Un apéritif sans fausses notes

Vous avez peut-être déjà des idées bien précises sur l’ambiance de votre repas ou sur les morceaux de musique qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit, mais le style musical de votre apéritif vous semble encore un peu nébuleux ?

Rassurez-vous ! Votre DJ est là pour vous poser les bonnes question et vous écouter, ce qui lui permettra de visualiser et de concevoir avec vous l’animation que vous souhaitez pour votre apéritif.

Vous lui parlerez du lieu, du type d’agencement, de vos goûts musicaux, vos morceaux préférés… En bref, tout ce qui permet à un professionnel de l’animation de définir l’ambiance musicale qui vous ressemble !

Du registre Folk qui s’entend parfaitement avec une décoration champêtre, aux musiques plus ensoleillées pour un cocktail de mariage de type punch et bouchées antillaises, s’intéresser à vous est la première des priorités d’un DJ pour prédéfinir ensemble la playlist de votre apéritif.

Et quel que soit le style de musique choisi, il saura vous apporter une oreille avisée pour éviter la moindre fausse note au moment de votre apéritif.

Le temps de se remettre des émotions d’une belle journée et de préparer vos invités aux festivités imminentes !

Comment faire une playlist de musiques

Aprés les préparatifs de votre journée, deco, repas, invitations et maintenant l’ambiance…

Share This