Pourquoi un afterWork musical ?

Généralement, ce sont des événements à entrée libre, associé à un happy hours.

Au début, la musique pour un after work musical est là pour distraire et permettre la rencontre avec l’inconnue. Une musique ni trop forte pour déranger et pas assez forte pour être entendue. Une animation musicale variée avec des thèmes musicaux divers.

Après une bonne journée de travail, et si vous offriez à vos clients de passer une bonne soirée en compagnie d’autres personnes. Pour cela, créer une ambiance musicale propice à l’échange et aux rencontres ?

Vous l’aurez compris, une soirée after work se doit d’être dotée d’une programmation musicale propice aux rencontres et à la détente, c’est primordial !

Quelle musique, ambiance, pour votre afterwork ?

L’étape numéro un, consiste à connaître son public. La musique doit correspondre à votre établissement.  Dans certains cas, elle peut aussi répondre à un événement du calendrier (Saint Patrick, Halloween…).

Une fois ce périmètre sécurisé, partez du principe qu’il faut plaire au plus grand nombre. Si personne ne connaît les musiques, on risque de rater un point essentiel : la musique doit rassembler. Quand, les premières notes d’un air familier retentissent, on observe les premiers mouvements de corps ou même les premiers chantonnements.

Les covers, sont souvent, un choix subtile pour justement éveiller l’oreille de l’auditoire. Deep House, indie danse, nu disco toutes ces musiques reprennent des classiques connus de tous. Le Disc Jockey, pourra aussi faire danser car du haut de ses platines il s’adapte à la piste de danse.

Pourquoi créer une progression musicale ?

N’épuisez pas immédiatement votre auditoire : en début de soirée. Le temps de se chauffer, on offre une plage plus calme, le temps d’un cocktail et autres tapas, avant de lâcher les tubes. On peut très bien, choisir une musique enjouée ou un rock sautillant en fond pour donner le sourire aux derniers arrivants (ça marche à tous les coups…). Le mieux est de prévoir une organisation musicale pour décoller tranquillement, une deuxième pour maintenir l’altitude et une troisième pour redescendre et se poser en douceur. 

Des rythmes qui varient, rien de pire qu’un tempo constant en musique de fond. Organiser son set pour justement suciter et stimuler. Après, une phase plutôt active, un moment de repos auditif est, souvent, très apprécié.

Laisser les clients choisir leurs musiques ?

Dans le concept, mixe live, c’est le choix que est offert, les clients qui le souhaitent, peuvent proposer des titres. De cette sélection, de musiques, s’organise le set de la soirée, comme tous prestataires, les Djs généralistes sont des spécialistes et savent  mixer d’un morceau de musique à l’autre.

Les soirées Jukebox, les demandes se font en live et directement au DJ, bien entendu elle doivent répondre aussi aux exigences de l’établissement. Pour autant, c’est des fois surprenant de voir à quel point les demandes peuvent être pertinante.

Mixe Live | DJ généraliste

Mixe Live | DJ généraliste

Voici deux sets spécialisés dans des ambiances différentes. Les sets pour les afterwork durent généralement 4 heures. Vous en trouverez quelques uns sur la chaine Youtube. DJ Professionnel Dominique est un organisateur de vos soirées dansantes.

Un projet événementiel en cours, avec ou sans matériel de sonorisation, avec ou sans lumière, n’hésitez à faire appel à cet animateur DJ.

 

6 + 12 =

Share This