L’ambiance musicale idéale pour votre soirée de mariage

Après les émotions intenses de votre cérémonie de mariage, la détente conviviale de votre vin d’honneur et le partage festif de votre repas de noce, il est grand temps de faire chauffer le Dancefloor de la salle de réception !

C’est le moment de votre D-Day où l’animation musicale est primordiale. Elle donne de l’ambiance à la soirée et laisse des souvenirs mémorables… Le DJ mariage, lui, saura alterner les différents climats musicaux pour faire danser jusqu’à l’aube.

Mais si le choix de l’animateur est une décision cruciale, celui de la programmation musicale l’est tout autant. L’animation de votre soirée de mariage doit apporter une ambiance de fête et de plaisir à tous les invités.

Seulement, il n’est pas toujours facile de satisfaire l’ensemble des participants, tous âges confondus.

Comment rythmer l’ambiance de votre soirée de mariage ?

Pour que vos proches gardent un souvenir inoubliable de votre soirée de mariage, vous rêvez d’une ambiance de folie et des invités qui s’amusent à vos côtés jusqu’au bout de la nuit ?

Il est donc essentiel de ne pas négliger l’animation de vos festivités !

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de faire appel à un DJ professionnel qui, tout en respectant vos souhaits, sera en mesure de vous accompagner dans les préparatifs, l’organisation et le déroulement de votre soirée de mariage.

Mais si un professionnel de l’animation peut vous apporter la sonorisation, l’éclairage, les vidéos et les milliers de références qui œuvreront à la réussite de votre ambiance, il est essentiel que vous puissiez lui apporter quelques cordes à son arc pour lui permettre de créer l’ambiance dont vous rêvez !

Par exemple, la musique de votre ouverture de bal dépendra uniquement de vous. Pour les plus extravertis, une ouverture avec une danse endiablée ou une chorégraphie millimétrée fera fureur. Et pour les plus timides, une bonne vieille valse ou un slow feront très bien le job !

Pour la musique de la soirée il vous faut penser à tous vos invités. Vous pouvez demander à votre DJ de prévoir quelques morceaux de valse, de tango ou de charleston pour commencer la soirée : une ambiance musicale qui plaira aux plus âgés avant qu’ils ne rentrent se coucher.

Si votre thème de mariage correspond à une période bien précise, jouez dessus pour orienter les festivités. Disco, ambiance 80’s ou Rockabilly : tout est permis, c’est votre Jour-J !

Pourquoi choisir un DJ professionnel pour votre soirée de mariage ?

Grâce à la culture musicale très riche du DJ, vous pouvez compter sur son expérience et son professionnalisme pour mixer avec une programmation variée et pour l’adapter selon le moment, l’ambiance ou le nombre de personnes présents sur la piste de danse.

Alterner les différents styles musicaux pour chauffer le dancefloor et faire se lever toutes les générations d’invités, avant de passer des morceaux vraiment plus modernes et actuels.

En plus d’être à votre écoute en amont de cette soirée si spéciale, le DJ vous apporte son savoir-faire pour vous suggérer la programmation musicale qui correspondra à l’ambiance dont vous rêvez. Et le DJ est sans aucun doute le meilleur moyen de rassurer ceux qui craignent que la piste de danse soit déserte : l’animateur de mariage saura toujours trouver des titres fédérateurs qui entraineront vos invités !

De plus, le DJ de mariage est aussi un technicien qui sait dynamiser une piste de danse en sonorisant et en mettant en lumière votre soirée de mariage avec différents effets lumineux adaptés à l’ambiance que vous souhaitez créer. Les jeux de lumière générés automatiquement par un algorithme qui détecte les phrases des morceaux et les motifs personnalisés selon vos préférences rendront vos festivités de mariage inoubliables.

Rien de tel pour que votre soirée de mariage soit une vraie réussite et que chacun des invités en reparte avec des souvenirs plein la tête !

La journée de mariage

La journée de mariage, une organisation à choix multiples, pour que ce grand jour reste unique.

Share This